Coaching-services

J’utilise PULSIONS depuis 2008 dans le cadre de mes coachings individuels et parfois d’équipe. J’apprécie cet outil, car il n’enferme pas la personne dans des stéréotypes. Il oblige à une restitution rigoureuse et interactive. A ce sujet il s’intègre totalement dans une démarche coaching. Au vu de la richesse d’information de l’outil, j’ai eu à cœur de suivre très régulièrement les formations continues de PULSIONS. J’ai participé à la réflexion sur la refonte de la présentation des résultats de l’outil en 2010.
Dans le cadre de bilan de carrière et de transition, l’outil est une aide pour la compréhension de son fonctionnement et des contextes professionnels les plus pertinents. C’est donc un apport complémentaire aux choix et à la stratégie dans la construction d’un projet professionnel.

Dans le cadre de médiations et de coaching d’équipe, les informations PULSIONS sont une manière d’objectiver ce qui pose difficultés aux protagonistes. Cet éclairage peut aboutir à des changements pragmatiques en termes de contextes de travail, de répartition des tâches et d’organisation d’équipe.