Ils ont testé PULSIONS… et voici quatre raisons de le faire aussi!

Mieux se connaître soi-même, s’adapter, s’épanouir… Un test de comportement peut vous apporter beaucoup dans votre vie personnelle ou professionnelle. Si vous en doutez encore, nous vous expliquons pourquoi vous allez adorer découvrir votre profil PULSIONS à travers les témoignages de ceux qui l’ont testé… et adopté!

À quoi peut bien servir un test de comportement? Quel peut en être l’usage final dans sa vie quotidienne? En quoi cela sera un investissement précieux pour son épanouissement personnel? Ces réflexions vous traversent peut-être l’esprit alors que vous arrivez sur le site de PULSIONS. Vous avez entendu parler de notre méthode fiable et précise à plus d’un titre, mais vous hésitez encore à répondre à ces 280 questions, à consacrer 30 minutes de votre temps à ce questionnaire susceptible de lever un coin de voile sur votre attitude dans un contexte précis…

C’est vrai, pourquoi passer un test de comportement? Cette interrogation est pertinente. Elle peut aussi être déstabilisante pour une personne qui craint les réponses que ce questionnaire pourrait divulguer: elle a peur d’être jugée, critiquée, ostracisée, selon les résultats obtenus! Pourtant, si vous consultez l’avis de nos utilisateurs, vous ne trouverez pas une seule expérience négative. PULSIONS leur a vraiment ouvert les yeux sur leur manière d’agir au bureau et dans leur quotidien. L’un d’entre eux a même déclaré que ce test avait changé sa vie. Voilà quatre raisons d’adopter PULSIONS!

1. MIEUX SE CONNAÎTRE SOI-MÊME

Performance personnelle, Utilité, Liberté, Sécurité, Intérêt, Orgueil, Nouveauté et Social…. En explorant nos huit types de comportements, PULSIONS vous offre la possibilité de mieux vous connaître. «Avec ce test, j’ai pu avoir une forte compréhension de mes mécanismes naturels vis-à-vis de ce qui m’entoure, et une immense envie de me mettre à m’observer», déclare ainsi Jérémie. Dans un souci de développement personnel, il est bon de savoir où se situent vos points forts ou faibles, mais aussi de déterminer les situations dans lesquelles vos aptitudes s’expriment le mieux. «En partant de mes actions et réactions, je comprends à quel moment je me trouve dans une situation inconfortable, et l’effort que je dois fournir pour revenir à un contexte qui me convient mieux», explique Mylène.

2. AVOIR DES OUTILS POUR S’ADAPTER ET SE DÉVELOPPER

C’est clairement l’un des points centraux de notre test! Avec PULSIONS, vous obtiendrez des pistes concrètes pour développer votre potentiel et vous épanouir pleinement dans votre quotidien. Comme l’explique Sonia: «En prenant conscience de mon comportement, j’ai pu ajuster ma manière d’agir pour me sentir mieux dans mon environnement.» Conscient de la manière dont vous réagirez dans certains contextes, vous aurez la possibilité d’anticiper et de vous préparer à affronter ces situations. Cela vous encouragera à agir, à cultiver votre différence et à modifier votre attitude pour sortir de votre zone de confort. «Ce qui m’a surpris, c’est toutes les possibilités d’adaptation que m’ont offert cet outil pour mieux me comprendre», confie Carola.

 3. IL N’Y A PAS DE JUGEMENT DE VALEUR

Il n’existe pas de bons ou de mauvais profils. Il y a simplement une observation sur les comportements que vous adoptez naturellement et qui font votre singularité! Chaque analyse se veut donc constructive et positive. «Quelle que soit votre manière d’agir, vous présentez des avantages et des inconvénients qui dépendent du contexte dans lequel vous vous trouvez», note Daniel Schmid, fondateur de la méthode. Si l’Orgueil, la Liberté ou l’Intérêt figure en pulsion fondamentale dans votre profil, elles constituent des moteurs dans votre quotidien – tout autant que le Social ou la Performance personnelle. «J’ai été séduite par l’approche que j’ai ressentie comme non jugeante et la concordance avec ce que je savais de moi», affirme Sophie.

 4. MIEUX CONNAÎTRE LES AUTRES

PULSIONS permet aussi de mieux comprendre les gens qui nous entourent: son conjoint, ses collègues, ses amis, sa famille… On peut mieux appréhender leurs réactions, éviter les malentendus, chercher le dialogue plutôt que la confrontation. «Avec PULSIONS, les gens savent comment ils se comportent, mais aussi quel impact leur attitude peut avoir sur les autres», explique Laure Zimmermann, psychologue et associée de PULSIONS. Ce test fait donc l’éloge de la différence: il aide à accepter qu’il existe, dans le monde, de nombreux fonctionnements différents. «Dans un cadre professionnel, on peut mesurer la compatibilité d’une personne à un projet, à un contexte, à une équipe, et en connaissant le profil de ses collègues, on comprend comment fonctionner avec eux», précise Clémentine. Un couple, lui, a l’occasion de comprendre les frustrations et les brouilles. PULSIONS donne donc des pistes pour mieux vivre ensemble et s’épanouir dans une certaine harmonie.

Alors? Convaincu? Passez le test dès maintenant pour découvrir votre profil!

Last news

01 juin

Développement personnel: doit-on encore parler de performance?

À voir le nombre de livres consacrés au développement personnel dans les librairies, […]

28 avril

PULSIONS vs. tests de personnalité: quelles complémentarités?

En plus des habituels CV et lettres de motivation, recruteurs et DRH ont […]

28 mars

Covid-19 et reconversion professionnelle: les atouts de PULSIONS

La pandémie a poussé une majorité de salariés à s’interroger sur leurs valeurs […]